Le PROGRAMME du jeudi 7 avril 2022

 

 

 

"Modiolus" est le système nerveux qui se situe aux commissures des lèvres et qui intervient dans l'action du sourire. Mais aujourd'hui Modiolus est également une radio, véritable porte-voix des professionnels du dentaire.

Créée par des professionnels du dentaire et des professionnels de la communication pendant le confinement, Modiolus a vocation à mettre en avant l'ensemble des professionnels de notre secteur (prothésistes, praticien(ne)s, assistant(e)s dentaires,...) tout en s'adressant au grand public (les patients !).

La prochaine émission radio “Le Grand Sourire”, animée par Geoffroy Regouby, sera enregistrée en public et en direct du Dental Forum au Parc Floral de Paris Vincennes, le jeudi 7 avril 2022, pour la séance inaugurale sur le thème de “Je Choisis Le Sourire Made In France”.

Seront présents sur le plateau : Le Dr Julien Laupie (Secrétaire Général de l'ADF), Arthur Zarakolu (Délégué Général du mouvement JCLSMIF), Laurent Munerot (Président de l'UNPPD) et Laurianne Rossi (Députée des Hauts de Seine et Questeur de l'Assemblée Nationale).

Un évènement à ne pas manquer !

Inscrivez-vous maintenant sur le site du Dental Forum et venez participer à l'enregistrement de l'émission radio !

 

Parcours de Vie

Arthur ZARAKOLU & Serge YEGAVIAN

LA SALLE | 15h - 16h

 

Malgré la technologie et les écrans qui font écran, le confinement a mis en évidence le fait que nous sommes des êtres de relation, ne serait se que par le manque qu’il a créé. La qualité d’une relation ne se limite pas à un échange verbal, mais elle demande la mise en présence de la totalité de l’être.

 

C’est à travers un dialogue autour du métier que se retrouvent après une longue absence, Arthur Zarakolu et Serge Yegavian. Chacun revient sur son parcours depuis son apprentissage et nous livre son vécu à travers ses choix, ses expériences mais aussi ses rencontres, ainsi que l’impact du métier sur sa vie.
La vocation de ce dialogue est une invitation à méditer sur votre propre parcours, ce qui mériterait la réflexion de chacun, mais nécessiterait aussi l’engagement de tous.
> Comment êtes-vous entré dans le métier ?
> Qu’est-ce que le métier vous a apporté ?
> Qu’avez-vous trouvé dans ce métier ?
> Qu’aimeriez-vous voir améliorer ?
> Et enfin, que ferez-vous pour le métier ?
Question finale ou question primordiale !

 

 

Le Bonheur est dans le labo !

Geoffroy REGOUBY

LA SALLE | 16h15 - 17h15

 

Et si être heureux était un choix ! Nous sommes tous confronté au quotidien à une multitude de raisons d'être énervé, fatigué ou exaspéré.

 

Quelles que soient ces raisons, nous avons en nous le pouvoir de nous battre contre ces états négatifs. Comprendre nos systèmes de pensées et apprendre à dépasser ce qui nous limite, afin d'améliorer notre vie au laboratoire, est à la porté de tous.